11 mars 2009
l'astuce Kou2pouce du mercredi !
la voilàààà,enfin !!!!!
aujourd'hui, je vous propose de créer vous même votre tampon personnalisé !
pour ma part, j'ai voulu me faire un gros tampon ovale pour faire mes tags, faute de perfo aussi grande !
donc, tout se passe ici !!!!
matériel : un pc (bien sur !) + 1 imprimante ou a défaut de tout ça, un bouquin ira très bien hiihii + une feuille de papier calque + un crayon de papier gras + un scalper ou un cutter (moins pratique, mais aussi utile quand même) + une gomme à graver épaisse (facile a trouver dans les magasins de scrap) + encre a tampons ..... c'est tout !
donc, on commence en photo (s'il vous plait !) je suis bien trop gentille !!!! aahaaah
étape 1 :
acheter le matos (ben oui ! quand même :D)
voilà a quoi ressemble la gomme a graver...
étape 2 : on recherche THE motif a reproduire comme tampon (attention, ne recherchez pas des motifs trop minutieux, car impossible a travailler dans le détail)
moi, j'ai cherché sur le net des motifs d'ovales, et je suis tombée sur le site de Boulanger, qui me proposait cette zolie flower en bois ! parfait !!!!!!
je l'ai donc redimensionnée avec le logiciel Belltech Scrapbook Design Studio mais un autre programme marche aussi, et imprimée (of course !)
étape 3 : décalquer le motif sur le papier calque en appuyant (hey ! pas trop fort quand même vous allez trouer le papier hiihii) , pour bien marquer les traits
étape 4 : à l'aide du scalpel, couper délicatement les contours du motifs (attention a vos doigts, car il faut appuyer fortement pour découper toute l'épaisseur de la gomme), en maintenant le scalpel en oblique vers l'extérieur afin de pouvoir avoir le dessus du tampon (qui tiendra dans la main plus tard) plus large que le motif
retaillez les bords si ça accroche un peu, mais attention, car ce sont les bords extérieurs de votre motif !!!
vous suivez toujours ? bon, je continue puisque personne ne répond ...
retaillez encore le même motif, mais à l'interieur de la gomme sur quelques millimètres de profondeur. calculez bien l'epaisseur laissée entre le bord ext et le bord int, car c'est le motif !
allez, on taille, on creuse, on retaille, et on recreuse, et on reretaille, et on rerecreuse... gaffe à vos doigts encore, car l'opération est assez fastidieuse et faut assez forcer, car la gomme est compacte !
voilà le résultat
bon, y'a du noir du crayon de papier un peu partout, alors, on efface tout ça.... bouhhhh que c'est saaaalllllle !!!
ahhh, c'est mieux comme ça !
et voilà ! le tampon est fini !!!! on peut passer à l'encrage ... et faire notre beauuuu tampon !!!
C"EST TOUT FINI FINI ....... vous pouvez aller destresser....
a merdredi prochain pour un cours de couture cette fois !
Commentaires
S
M
M
M
B